Rachat de crédits, comment ça fonctionne ?

Rachat de crédits

En contractant plusieurs prêts, nombreux emprunteurs se trouvent devant une grande difficulté de remboursement. Les mensualités leur semblent trop importantes et face à cette situation, ils préfèrent passer par un rachat de crédits…

Rachat de crédits : définition et fonctionnement

Les personnes surendettées cherchent une solution miracle pour sortir de cette impasse. Heureusement, il existe un moyen permettant de dépasser une situation d’endettement excessif. C’est ce que l’on appelle consolidation, restructuration ou regroupement de crédits. Il s’agit en effet d’une solution financière permettant de substituer plusieurs crédits en un seul et unique crédit. L’objectif est d’alléger les mensualités avec un taux moins élevé appelé « taux débiteur fixe ». Le regroupement de prêts constitue donc une solution très avantageuse pour se libérer des dettes mensuelles trop élevées. Par ailleurs, en allégeant les mensualités, il est aussi possible d’obtenir une trésorerie complémentaire grâce à une épargne. Cela permet de répondre à un besoin particulier comme acheter une voiture ou financer des travaux, etc. Le rachat de crédits s’applique à tous types de profils comme professionnels, particuliers, propriétaires ou locataires, etc. Vous pouvez cliquer sur www.credigo.fr pour savoir qu’est-ce qu’un rachat de crédit et trouver des détails sur le rachat de crédit définition. Vous pouvez également faire une simulation de rachat de crédit en ligne qui ne demande aucun engagement de votre part. Cette démarche vous permet d’avoir en main toutes les informations nécessaires dont vous pouvez avoir besoin et de prendre une décision à tête reposée.

Les différents types de rachat de crédits

Le regroupement de crédits s’applique aux crédits à taux fixe ou variable, crédits revolving, prêts personnel ou hypothécaire, dettes fiscales, retards d’impôts, découverts bancaires, retard de loyer, frais de notaire, etc. Il existe ainsi plusieurs types de rachat de prêt. Le rachat de crédit à la consommation permet par exemple de regrouper les crédits avec réserve d’argent ainsi que les crédits à la consommation en un seul prêt, et ce, à un taux plus avantageux. Ce type de rachat de crédit est destiné aux propriétaires et aux locataires. Il y a également le rachat de crédit immobilier qui permet de regrouper les crédits à la consommation et les crédits immobiliers en un seul et unique crédit. La plupart du temps, ce type de regroupement de prêts est recouru pour renégocier un taux de crédit immobilier existant. Il y a aussi le rachat de crédit par vente/achat réméré, etc. Par ailleurs, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour entamer les démarches dédiées à un rachat de crédits. Cela permet en effet de mettre en concurrence les offres existantes et de dénicher celle qui soit la plus avantageuse. Il est opportun de prendre en compte votre situation actuelle, vos revenus, vos besoins et vos charges mensuelles. Les professionnels ont une maîtrise pointue du domaine et sont les plus à même pour vous aider.

Un rachat de crédit : pour quels avantages ?

Le rachat de crédit procure plusieurs avantages non négligeables. Opter pour un regroupement de crédits permet avant tout de rassembler plusieurs crédits en un seul et unique crédit, quelle que soit leur nature. Avec cette démarche, pour la totalité de vos emprunts, vous ne versez qu’une seule mensualité. Vous n’avez aussi qu’un seul interlocuteur qui est soit la banque soit un organisme financier. Opter pour un rachat de prêt vous permet en outre d’avoir une facilité de gestion et de gagner du temps. En effet, vous avez la possibilité de gérer vos revenus selon votre situation en allouant une mensualité à taux moins élevé. Vous pouvez même envisager un nouveau projet. Par ailleurs, vous pouvez toujours faire appel à un courtier en ligne pour vous aider dans vos démarches. Cela vous permet de connaître le déroulement de l’étude de votre dossier et du financement pour votre regroupement de prêts. En principe, un conseiller se charge de vous accompagner dans toutes les démarches. Cela part par une analyse de votre situation financière, comparaison des offres existantes en adéquation avec votre cas, négociation et enfin, proposition de la solution la plus adaptée. Vous pouvez également opter pour une simulation de rachat de crédit en ligne. C’est aussi une solution efficace et rapide pour vous aider à gérer vos dettes.